Un article de Jeff Stibel nous éclaire sur ce point.

Vous avons vu dans un précédent article (http://www.jfinsights.com/efficience-au-travail-les-neurosciences-nous-donnent-3-conseils-simples-et-faciles-pour-la-booster/ ) que la « qualité » de notre cerveau était primordiale pour être efficient, que ce soit au travail ou dans notre vie personnelle. Les 5 points suivants vont nous permettre de « récupérer » de la puissance cognitive.

Au-delà des approches connues comme les massages gratuits chez Google, le mur d’escalade chez Twitter ou les tournois de jeu chez DropBox, les actions suivantes vont vous permettre de régénérer plus rapidement vos fonctions cognitives, y compris quand vous êtes dans un creux de votre cycle ultradien.

1) Faites quelque choses que vous aimez.

2) Entrez en contact avec la nature

3) Faites une activité physique

4) Faites la sieste

5) Ne faites rien…. videz votre cerveau

 

L’article complet (en anglais est à lire ici : https://www.linkedin.com/today/post/article/20140414182851-461078-5-ways-to-give-your-brain-a-break-right-now?trk=mp-details-rr-rmpost

La cinquième solution est clairement la plus facile à mettre en œuvre en un claquement de doigt au bureau….. consultez-nous à ce sujet!